Système HydroBlock UZIN, une barrière à l'humidité respectueuse de l'environnement, facile à mettre en oeuvre

Le système HydroBlock UZIN est le premier système écologique complet destiné à la préparation du support, pour former une barrière sur chape ciment non chauffée présentant jusqu'à 5% d'humidité (mesure "CM" à la bombe à carbure). D'une part, le système met l'accent sur la sécurité de l'applicateur, d'autre part il offre une véritable alternative, respectueuse de l'applicateur, aux produits base résine époxy et polyuréthane. En tant que système durable, il offre au planificateur et à l'architecte la possibilité d'intégrer les aspects écologiques dans leurs appels d'offres pour la construction de sols. 

Le ragréage se charge de l'adsorption de l'humidité résiduelle 
Le Système HydroBlock est constitué de deux primaires spéciaux, résistants aux alcalis, et d'une masse de ragréage résistante à l'humidité, formant une barrière sur chape ciment avec une humidité résiduelle jusqu'à 5% (ou jusqu'à 2,5 % sur une construction chauffée). Les deux primaires contribuent à bloquer l'humidité. Le UZIN Hydro Primer 1 assure l'adhérence au support et fixe la poussière, et le UZIN Hydro Primer 2 garantit l'adhérence du ragréage UZIN Hydro LevelStar appliqué ensuite. De par la structure spéciale de ses pores, ce dernier présente un pouvoir d'adsorption de la vapeur d'eau encore jamais vu et fixe l'humidité résiduelle restante, que les deux primaires n'ont pu enrayer. Les trois produits sont résistants à l'humidité alcaline. L'effet barrière à l'humidité n'est possible que si tous les produits sont associés et si la masse de ragréage montre une épaisseur de 3 mm au minimum. 

Avec le Système HydroBlock UZIN, le spécialiste des sols complète sa gamme de barrières à l'humidité d'une alternative respectueuse de l'applicateur et de l'environnement. Le système, fait de 2 primaires et 1 ragréage, génère un effet de frein à la vapeur d'eau exceptionnel et une grande simplicité de manipulation, deux qualités des plus convaincantes. Il offre ainsi une alternative parfaite aux produits époxy et polyuréthane. 

Les architectes et concepteurs jouent maintenant la sécurité 
Une chape humide embarrasse le concepteur, l'architecte et le maître d'oeuvre. Une chape impossible à revêtir en temps et en heure entraîne souvent des modifications dans le devis. 

En termes de préservation de l'environnement, le Système HydroBlock UZIN présente un besoin en énergie primaire de 64% inférieur et un potentiel de réchauffement de la planète de 60% inférieur à ceux des produits polyuréthane et époxy utilisés pour créer une barrière à l'humidité. Architectes et concepteurs peuvent ainsi - dans le cadre d'une certification écologique du bâtiment - proposer une alternative dans leurs appels d'offres. Le planning du chantier de construction du sol peut ainsi - bien qu'écologique - être respecté. 

Gallery

Téléchargements

Gamme complète de produits pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets

Systèmes de pose pour les chapes, les revêtements de sols souples et les parquets

Machines, consommables et outils pour les pros des sols et des parquets

Machines et outils pour la preparation du support et la pose des revêtements de sol

Revêtements de sol design en résine

Systèmes de pose pour le carrelage et la pierre naturelle

Outils de haute qualité pour la peinture, les enduits et les cloisons sèches