Veuillez noter que, selon le pays sélectionné, vous serez redirigé vers le page web de notre société locale.

Uzin Utz AG

Avez-vous des questions ?

Nous sommes heureux de vous aider.

[UZIN Switzerland (French)] Flyout

Conseil

Service clientèle UZIN

Avez-vous des questions ? Nous sommes à votre disposition par téléphone.

Téléphone:
041 624 48 88

Sites

UZIN près de chez vous

Avez-vous des questions ?

Nous sommes heureux de vous aider.

[UZIN Switzerland (French)] Flyout

Conseil

Service clientèle UZIN

Avez-vous des questions ? Nous sommes à votre disposition par téléphone.

Téléphone:
041 624 48 88

Sites

UZIN près de chez vous

Grâce à son ambiance familiale, la maison de retraite Am Burghof de Lippstadt jouit d'une grande popularité. Quand la famille Knippschild en a repris la direction en 2008, le sol des couloirs et des pièces à vivre ne répondait pas aux attentes du directeur général en termes de bien-être et de confort. Avec des revêtements décoratifs neufs aux couleurs chaleureuses, la vie sur les trois étages devait s'avérer plus confortable et simultanément moderne et agréable. 600 m² de revêtements de sol ont été remplacés, sans pour autant interrompre l'activité du site ni déranger les personnes âgées et le personnel dans leurs tâches quotidiennes.  

Données

Type de bâtiment Etablissements d'enseignement
Surface (m²) 600 m2
PaysSuisse

Construite en 2007, la résidence peut accueillir 42 personnes âgées dépendantes. "Dès notre arrivée, la couleur grise et le design du sol des couloirs et des différentes pièces nous ont déplu", se souvient le directeur général Hubert Knippschild, "il leur fallait donc un nouveau revêtement."
Cependant, un tel changement de sol devait impérativement se faire sans fermeture. L'assistance aux résidents devait être garantie et un déménagement temporaire était hors de question. Alors que nous cherchions des solutions, "les Adhésifs secs Sigan® UZIN m'ont été recommandés, des produits spécialement étudiés pour une rénovation et une réhabilitation rapides, sans interruption de l'activité. Avec ce système, nous avons réussi à remplacer progressivement les sols des trois étages, sans inconvénient pour le personnel, les résidents ni les visiteurs ", a déclaré M. Knippschild. "Et le résultat est spectaculaire, les pièces semblent plus grandes et plus confortables en même temps."“

Un sol remplacé dans un bâtiment en activité!
"Le film adhésif double face UZIN Sigan® est particulièrement adapté pour les zones sensibles, p. ex. pour les maisons de retraite et les hôpitaux, dans lesquels les procédures ne doivent pas être interrompues et les travaux ne doivent pas déranger les résidents", explique Franz-Josef Sinnhuber, responsable Key-Account chez UZIN Utz AG. Dans la mesure où l'ancien revêtement de sol ne doit pas être retiré auparavant, et où le nouveau revêtement de sol peut être posé directement sur ce dernier, le travail ne génère ni bruit, ni poussière, ni saleté, n'entraîne aucun impératif de fermeture ni aucun frais d'élimination. Il n'y a pas de temps de séchage à respecter, les délais d'attente n'ont plus lieu d'être puisque la colle dispersion a été séchée sur la trame support en usine. Le revêtement d'usure en place doit d'abord être nettoyé et être exempt de poussière. Le nouveau revêtement vinyle décoratif peut ensuite être posé sur le film adhésif double face renforcé de métal Sigan® Elements. Si la pose est correcte, le marouflage peut intervenir. La colle sèche développe alors son plein pouvoir adhésif.

Un sol neuf propre, sans odeur ni sans tension
Le sol peut être exposé au passage (à pieds) et aux contraintes même pendant la pose. Avec Sigan, aucun poinçonnement! Ainsi, les personnes âgées avec déambulateur et le personnel avec leurs chariots de soins ont pu se déplacer librement dans tout le bâtiment. Avec Sigan®, aucune mauvaise odeur! Lors de la rénovation, l'air ambiant reste propre: les adhésifs portent le label EC 1 PLUS - "à très faible émission". "Cette rénovation a connu un déroulement optimal, c'était un beau travail d'équipe", se souvient Johannes Günther, directeur général de l'entreprise Farben Günther, chargée de la pose du sol. "Les seniors sont restés très détendus. Nous avons travaillé secteur par secteur - deux ou trois hommes œuvrant alors pendant quatre à cinq jours - en commençant par le dernier étage, le plus calme. Il s’agissait d’un nouveau système que nous, maître artisant, avons volontiers expérimenté.“ 

Mise en œuvre réussie - seuils inclus
Les revêtements décoratifs neufs ont été posés ici avec une colle sèche, et toutes les transitions du couloir aux pièces proprement réalisées.  

Esthétique et stabilité dimensionnelle
"La pose avec l'Adhésif Sigan® Elements est un processus très économique et rapide qui a convaincu le professionnel du sol, le client et les utilisateurs", confirme Franz Josef Sinnhuber. L'adhésif est spécialement étudié pour les revêtements décoratifs et les dalles en vinyle. Une armature métallique dans la trame permet une pose de dimensions stables.  "Nous avons pris la bonne décision", conclut le client Hubert Knippschild. "Avec ces sols en aspect chêne très réaliste, nos espaces de vie sont aménagés comme des pièces à vivre classiques. En particulier, la coordination avec l'entreprise de pose s'est avérée optimale. Les personnes âgées ont pu participer aux travaux de rénovation, mais n'en ont pas souffert."

Produits utilisés

UZIN Sigan Elements

Collage rapide d'un nouveau revêtement PVC en éléments individuels, de dimension stable, sur un revêtement d'usure existant

UZIN NC 182 NEU

Masse de réparation résistante à l'humidité, non coulante et à séchage très rapide, avec reActivate-Effect, en toute épaisseur

Planus

Primaire spécial à séchage rapide comme composant de système pour Sigan 1 ou Sigan Elements Plus